Skip to Content
Au sujet du Programme de cybersanté du Manitoba

Le parcours d’un patient

Imaginez ce qui suit : Vous vous dirigez vers votre lac préféré au Manitoba lorsque vous vous sentez soudainement malade et devez vous rendre à l’hôpital.

Le système provincial intégré d’admissions, de congés et de transferts (ACT) fait en sorte que si vous vous rendez à un hôpital au Manitoba, on peut vous identifier immédiatement. Lorsque vous arrivez à l’hôpital, le système ACT vous identifie correctement comme un Manitobain admissible à des services de santé.

L’hôpital est équipé du Système d’information du service des urgences (SISU); ainsi, vous ne vous perdrez pas dans les dédales du système de santé. Le SISU permet aux fournisseurs de soins de santé de faire le triage des patients, d’en assurer le suivi et de les traiter.

Si vous devenez soudainement trop malade pour parler à un fournisseur de soins de santé, le service DossiÉ Manitoba peut fournir à un professionnel de la santé autorisé un résumé des données sur votre état de santé, comme les ordonnances de médicaments exécutées antérieurement, les antécédents vaccinaux et les résultats des laboratoires participants.

Votre médecin détermine que vous avez besoin d’une ordonnance. La commande est passée par le biais du Système informatique de saisie des commandes du médecin. Le système reconnaît votre allergie à la pénicilline et alerte votre médecin. Et ça ne s’arrête pas là. Étant donné que vous avez besoin d’une intervention chirurgicale, on vous transporte à Winnipeg, où le Système de gestion de l’information chirurgicale établit l’horaire de votre intervention.

Bien qu’il soit inattendu, votre parcours imaginaire dans le système de santé vous laisse avec la connaissance qu’on a pris soin de vous rapidement en comptant sur les compétences de fournisseurs de soins de santé qui ont les outils dont ils ont besoin pour vous offrir les bons services de santé au moment approprié.

ACCUEIL | CARTE DU SITE | NOUS JOINDRE | | LES CONDITIONS D’USAGE
Manitoba eHealth icon © Manitoba eHealth 2006 . Tous droits réservés.

Skip to Content
About Manitoba eHealth

A patient's journey

Picture this: you’re travelling to your favourite lake in Manitoba when you suddenly feel ill and need to go to a hospital.

A provincially integrated admission, discharge, transfer (ADT) system ensures that if you visit any hospital in Manitoba, they can immediately identify you. When you arrive at the hospital, the ADT system correctly identifies you as a Manitoban eligible for health services.

The hospital is equipped with the emergency department information system (EDIS), meaning you don’t need to worry about being lost in the shuffle. EDIS allows health-care providers to triage, track and treat patients.

If you suddenly become too ill to talk to a health-care provider, eChart Manitoba can provide an authorized health professional with a summary of your health information, such as drug prescriptions that have previously been filled, immunization histories and results from participating labs.

Your physician determines that you need a prescription. The order is placed with computerized provider order entry (CPOE). The system recognizes your allergy to penicillin and alerts your doctor. But your story isn’t over yet. Surgery is required, so you’re sent back to Winnipeg and a surgery time is scheduled through our surgical information management system (SIMS).

Your imaginary health-care journey, while unexpected, leaves you with the knowledge that you have been cared for quickly and with the expertise of health-care providers who have the tools they need to provide the right health service to you at the right time.

HOME | SITE MAP | CONTACT US | | CONDITIONS OF USE
Manitoba eHealth icon ©2006 Manitoba eHealth. All rights reserved.